mercredi 27 juin 2007

Shuttleworth dément un éventuel accord Ubuntu/Microsoft!

Le promoteur de la très célèbre distribution Linux basée sur Debian à savoir Ubuntu a démenti récemment être en pleine négociation avec Microsoft dans le but d'arriver à un accord du genre Linspire ou Novell, qui a fini par aboutir à une révision exceptionnelle de la nouvelle version de la GPL en cours de validation cette année.

Mark Shuttleworth a clairementt fait savoir que personnellement il ne se sentait pas concerné par un éventuel accord avec Bill Gate: "We have declined to discuss any agreement with Microsoft under the threat of unspecified patent infringements."

En effet, Microsoft a entamé récemment une offensive visant à saborder le navire LL en proposant à de grands éditeurs de solutions propriétaires nouvellement gagné à l'esprit du libre et à son business model conquérant, des accords de protection mutuelle en matière de brevets logiciels. Ce type d'accord garantit ainsi à ces signataires de ne pas être poursuivi en cas de violation des brevets dont la firme de RedMont seraient détentrice.

Pour l'heure, Ubuntu reste et demeure "Humanity towards others", et poursuit même son avancé vers le 100% LL avec la toute dernière version sortie en avril dernier.

2 commentaires:

Luigi a dit…

hi, sorry for the delay.
i just sent your email to raouf, but right not its mailbox is full. i'll try to call him later. bye, Luigi

Le libre a dit…

Ouais comme quoi, il n'y a pas que l'argent dans la vie et puis MS pense pouvoir faire peur aux gens avec ses aberration de brevets logiciels? franchement en terme d'innovation(je parle d'innovation vraie pas améliorer les découvertes des autres et courir la copyrighter) je pense pas que la firme de Bill soit mieux placer pour revendiquer des droits d'auteur sur quoi que ce soit.